Contactez-nous

partie centrale qui "pousse"

Rupture

Une famille qui au départ se présentait bien. 9 ans plus tard, grosse déception, notre couple commence à se déchirer. Petit à petit la relation devient difficile.
Ai-je été trop centré sur mes propres besoins ? Ai-je été trop exigeant, trop idéaliste ? Aujourd’hui je pense que oui.
Mais le fait était là ! Cette vie de famille à laquelle je rêvais n’était plus possible.
Après 8 ans de difficultés croissante, j’ai annoncé aux enfants que je devrais peut-être partir, ils ont dit qu’ils s’y attendaient mais qu’ils ne savaient pas quand cela arriverait.
J’ai alors pris conscience qu’il valait mieux une séparation claire qu’une attente engendrant une telle angoisse.
Nos enfants ont évolués de bonne manière, chacun se développant selon ses intérêts et je les remercie d’avoir supporté la douloureuse expérience de parents qui  divorcent.


L’aîné, Alain est biochimiste. Il parle aussi bien le français, l'allemand et l'anglais. Après un doctorat réalisé dans le centre de recherche de Novartis à Bâle, il travaille dans le secteur des agrégations à obtenir dans tous les pays du monde pour la diffusion de médicaments très spécifiques... (si j'ai bien tout compris!)


Nathalie, ostéopathe est mariée avec Avo, un ingénieur EPF-L en informatique originaire de Madagascar. Ils ont deux filles et un garçon.

François, le plus jeune, a été le premier à sortir de la coquille. Il est mécanicien et c’est peut-être celui qui me ressemble le plus pour son côté manuel.


Après le divorce, j’ai appris à vivre seul, puis Monique et ses deux enfants sont entrés dans ma vie. « mon » François et « son » Jonathan sont tout de suite devenus très copains. Son deuxième fils Lucas n’avait que 4 ans, il était le seul à ne pas aller à l’école.
Nous avons tenté de reconstituer une famille idéale, ce qui a été à peu près possible compte tenu des circonstances.
La vie avec Monique, ses deux enfants et les 3 miens s’est peu à peu organisée. Les contacts avec nos « ex » se rétablissent petit à petit au fil des communions, des confirmations, des remises de diplôme et autres cérémonies. Le mariage de Nathalie a permis de renouer un contact presque naturel.
Jonathan a fait un apprentissage de cuisinier dans 2 restaurants gastronomiques. Il est toujours cuisinier, mais je vois bien que c'est un métier difficile.
Lucas désire reprendre le commerce de son père Dany qui est restaurateur d'art.